Jour 1

Vol de Paris à Toronto

06 juin 2014 : c'est le C Day!  Notre débarquement au Canada, c'est un peu notre jour le plus long !
En Lorraine il fait beau, Réveil 6h merci mon Manu et mon auxiliaire Brigitte, ça a bien été le lever : une belle coiffure maquillage impeccable , belle tenue et hop fin prête pour aller retrouver les autres à Roissy. Chris Jean Monique Typhaine Barbara Franck viennent en train du Nord, Cyril est arrivé d'Aveyron la veille, Arnaud et Éric de Bretagne et de Paris,  Julia  du Sud, Murielle et Didier d'Auxerre, Manu et Moi de Nancy et bien sûr dans toutes nos têtes Fanny Thierry et Mathias qui n'ont pas pu venir,  sont avec nous.

On s' est tous retrouvé à Roissy et dans une bonne ambiance on a pu monter dans le boing 777 et comme dit  Arnaud "les 3 minces en premier Julia Murielle et Cyril et les 3 euh comment dire... un peu moins minces ! Après ..."

Décollage 14h35 sur le vol AF356, comprenez Air France et pas Ataxie de Friedreich, et arrivée vers 17h à Toronto (dit "le lieu de rencontres") où nous faisons la connaissance de notre guide Jasmin et notre chauffeur Yvôn.

Notre bus euh ??? Pas adapté, 5 marches , mais nous sommes équipés de nos sacs à patates et de nos supers accompagnateurs 20 minutes de transfert pour 6 personnes , c'est honnête.

Arrivés à l'hôtel EATON de Toronto, on prend connaissance des chambres et rendez vous à 20 heure pour manger. Le repas servi sur une table à première vue immense est délicieux, la petite salade avec ses framboises un régal. Le dîner se finit vite et hop au lit, demain Chris a tranché, départ 7h40.