Jour 6

Trajet : Montréal / Lac Saint Jean (460 km)

Sixième jour,  la fatigue se fait sentir, pour alléger la journée, le départ est aujourd'hui prévu à 9h45, sympa, certains restent un  peu plus longtemps au lit, d'autres visitent Montréal notamment la superbe église où Céline s' est mariée.



La journée se  passe dans le bus, l'arrivée est prévue à La tuque sur le lac de bosse où nous devons réaliser notre défi hydravion. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu surtout pour moi (Mag).

3 hydravions nous attendaient au bord de l'eau,  tout de suite on voyait que la  montée à bord de l'appareil serait compliquée. Seule une planche pas très large   permet d'accéder à l'hydravion.




Le premier transfert,   celui d'Arnaud se  passe très bien.  L'hydravion numéro un se remplit  bien avec Julia, Arnaud et CYril. prêt : paré au décollage!

Un grand car de touristes arrive,  pressés de faire de l'hydravion.  Ils s' installent et attendent leur tour dans le jardin d'aviation.

A ce moment là j'attends au soleil avec mes lunettes de soleil sur mon nez, devant le second hydravion. Éric s' avance vers moi pour m'expliquer comment il va procéder pour me monter à bord.  Je devrais rester sur ses genoux le  temps qu'on me hisse  en arrière dans l'hydravion.  En rigolant, il me dit "il y a des spectateurs, on a pas intérêt à se louper" et le transfert commence, quand tout à coup j'entends Chris dire "elle part en avant j'essaie de me redresser,  mais là je ne sais pas ce qu'il se passe,  je  me prends un pain,ce qui fait voler mes lunettes au fond du lac. Heureusement les autres ne m'ont pas lâché. Et ils  réussissent à me monter,  et figurez vous que les autres touristes nous ont regardés sans  bouger,  je vous le donne en mille,  ces touristes étaient Français...
LA CLASSE!

Après moultes fou rires,  tout a bien été et nous avons passé  un super moment (dans ce blog, retrouvez bientôt les témoignages des participants à ce vol)






Nous sommes arrivés à l'hôtel 2 heures après, surprise il  y a un jaccuzi, super moment pour certains!