JOUR 2 : OSAKA

 VENDREDI 08 MARS 2019 –

11h d’avion, 8 heures de décalage horaire, nous voilà OSAKA !

Aujourd'hui ça pique! c'est la découverte du bus et cette année cette année  il y a un ascenseur Merci MERCI William de Prometour notre agent de voyage, mais bon l'ascenseur est réservé en priorité pour 4 fauteuils mais si ça prend pas trop de temps tout les accompagnés pourraient en bénéficier.

Premiers transferts manuels premières  râleries de part et d'autre sauf Antoine qui reste serein même après les transferts les plus difficiles.

Découverte également de la guide YURIKO prononcé à la japonaise yuliko si on s'en rappelle pu elle veut bien qu'on l'appelle coquelicot. Elle nous présente  son équipe du bus M. MOJITA  (mais non pas Mojito! ) , MME OJMA qui gère l'ascenseur du bus. on peut donc commencer la visite de Osaka...
Ce qui
Premieres anecdotes, ici le masque anti microbes est tendance, tout le monde en porte, jeunes, vieux, des masques blancs noirs, enfin moi j'en veux !

Ce qui est rigolo et atypique ici, quand une classe d'écolier visite un endroit ils utilisent un code couleur spécifique sûrement pour se reconnaître!  Si bien que vous voyez d'un côté plein de petits bouts avec un bob bleu, de l'autre plein de  marmots avec une casquette rouge...

Yuliko nous fait visiter le parc du  château de Osaka magnifique  pour la repérer, c'est facile son drapeau c'est le petit chat porte bonheur du Japon sur fond rouge.
Devant la fatigabilité de tous Chris accepte qu'on utilise tous l'ascenseur du bus. C'est Versailles ce voyage! trop bien! les garcons nous font les transferts sur les sièges du bus.
Vient ensuite le quartier dépaysant sur les canaux voir photos

on goute les boulettes de poulpe, c'est bon mais c'est chaud, ils les préparent à deux, devant nous avec leur sauce qui va bien, bref un régal...
les japonais s'arrêtent interloqués par notre sortie magistrale de l'ascenseur du bus, 10 fauteuils d'un coup c'est pas rien.

Enfin, yuliko, nous propose de découvrir en bus la grande tour de Osaka

Ensuite on va manger dans un restaurant traditionnel et après retour à l'hôtel on a hâte on est tous fatigué, mais ce soir pas de problème de décalage horaire trop naz! faut être positif et voir le verre à moitié plein .
Le resto est dans un hôtel, un peu chicôs avec une bouffe exotique qui change...  Et là Éric dit "pourvu que ça  soit pas du poisson"  et ben si! en entrée des  petits légumes , des bégnets de crevettes dommage Eric, une soupe miso du  riz un thé et une crème caramel et sûrement d'autres choses!
Retour à l'hôtel HILTON s'il vous plaît ! Éric  n'a toujours rien mangé, on commence à craindre pour les genoux d''Arnaud qui dort avec lui...
Bilan plus que positif pour cette journée, en plus le lit est King size de chez King size demain rendez vous au bus 7h30 extinction des feux 22h35.

Retrouvez nous demain pour la suite de nos aventures.