JOUR 4 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / KYOTO

 DIMANCHE 10 MARS 2019 –

On part de l'hôtel la vue sur la mer est magnifique mais il pleut comme vache qui pisse. Comme disait Jean aux chutes du Niagara journée mode Durex .

Odile a perdu la carte de la chambre d'hôtel elle est obligée de payer, on perd 5mn mais on est dans les temps.

Visite d’Hiroshima : le Parc du Mémorial pour la Paix, le Musée du Mémorial pour la Paix et le célèbre Dôme de la bombe Atomique  (vue extérieure).


On retrouve virtuellement la petite Sokobo avec ses origami! je vous en ai parlé hier. Cette histoire à tellement ému l'opinion que quand Obama est venu au Japon il a fait une grue en origami. 

Départ pou l’île de Miyajima (45 mn de route). L’île de taille modeste abrite son principal joyau le sanctuaire d’Itsukushima qui a pour particularité d’être construit en partie sur la mer et dont les galeries en bois se soulèvent au gré des marées… Son tori flottant est le symbole de Miyajima L’île a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco et est l’équivalent du Mont St Michel en France!

On a pris  notre déjeuner  bento (plateau repas) à bord du ferry trop bien et trop bon.

Transfert en bus à la gare d’Hiroshima et départ du Shinkansen (train à grande vitesse) pour Kyoto (Train de 15h17 / Arrivée Kyoto vers 16h54).

Le Shinkansen est un train TVL train vitesse de le lumière (nan, je déconne), lointain cousin de notre TGV qui peut accueillir plein de fauteuils !) Ce train est adoré par chouchou qui dit : c’est un peu notre TGV du ch'nord le chti'kensen!

Ancienne capitale du Japon pendant 11 siècles, Kyoto est, avec ses innombrables temples bouddhistes et sanctuaires shinto, la capitale spirituelle et intellectuelle du Japon. 

Revenez-nous voir demain pour la suite de nos aventures...