JOUR 5 : LUNDI 11 MARS 2019 – KYOTO

LUNDI 11MARS 2019 –

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Barbara et Manu et moi sommes ensemble depuis  9ans.

Nouveau bus, nouvelle équipe, un  peu moins  rapide, plus psycho-rigide niveau sécurité on perd un peu de temps mais bon nous voilà partis...

Matinée également sportive, descentes montées, montées descentes au  temple de Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. L'endroit est simple, magique, plein de respect à l'image du Japon.

Dans la première montée Yuliko nous dis de ne surtout pas nous arreter dans les magasins on fera ça au retour, on respecte mais c'est super mimi.  Le temple est construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne de ce temple gigantesque qui offre une vue magnifique sur la vallée.

Pour la suite de nos aventures...des  nouvelles techniques sont testees:
-la technique   Hudada on accroche des cordes en macramé au  fauteuil, y a celui qui pousse  derrière et devant celui qui tire s'attache avec les cordes, la Joëlette  est revisitee(voir l'expédition réunion en 2016 sur le blog)
- autre technique testée par Naïma et Valérie Naïma se lève (miracle) et  Valérie pousse le fauteuil vide c'est plutôt ingenieux!

Nous allons manger au marché alimentaire de Nishiki ( pas chin chin comme à l'apéro! ça veut dire elle pète !)
 dans ses galeries couvertes on trouve  des échoppes liées à la cuisine ou à la tradition japonaise. un peu dansle genre du souk de Marrakech   (lointain voisin!)

Ensuite visite du château Nijo, c'est l'ancienne résidence du Shôgun Tokugawa. Il est connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson séduit l’observateur.

Pour finir, Balade dans  le quartier de Gion, ancien quartier traditionnel des geishas, on voit passer des  Maïko (apprentis geishas), Eric dit à Arnaud "vite on va voir les geishas! mets toi un coup de peigne"

 On voit passer plein de nenettes en kimono mais les autentiques se peignent la peau du visage en blanc.

Retour à l’hôtel 19h38 rendez vous pour manger 19h45!!! on se régale l'équipe nous offre des belles baguettes et un super dessert pour nos 3  anniversaires. Encore merci! !

Revenez-nous voir demain pour la suite de nos aventures