JOUR 6 : KYOTO / NARA / KATSURAGI / KYOTO

 Dans la joie et la bonne humeur! on part direction Nara, promenade bucolique dans le parc où 1200  dains  (pas les chocolats hein) vivent en liberté. Les dains sont  le symbole de la ville. Se mêlant aux visiteurs ces animaux sacrés arpentent les larges allées du parc.

Visite du temple bouddhiste Todai Ji qui abrite la plus grande construction en bois au monde, le Daibutsuden, une statue géante de Bouddha haute de 15 m aux airs majestueux.

Pendant que Françoise entre dans une petite cavité  censee la purifier! nous allons toucher BINZURU pour soulager les douleurs euh, peu d'effets pour le moment..

Visite du musée de la pagode  Kofuku-ji avec d'imposantes statues de Bouddha et ses disciples.

C’est dans la ville de Katsuragi, dans le quartier de Taima que le sumo est né. Visite du musée du  Sumo. Yuliko nous explique les règles et les techniques de ce sport empreint de nombreuses croyances shintoïstes. 

Attention moment d'anthologie pour notre groupe, franchement j'ai cru que j'allais avoir un fou rire avec jean comme au Canada en 2014.Voir expédition Canada sur ce blog 

Après des chants traditionnels interminables, où je regarde mes pieds, mes mains, surtout pour éviter de regarder Jean que j'entends rigoler sur ma droite. 
Remarquez j'ai eu du bol pour empêcher le gros fou rire Arnaud est séparé de moi par le calme Richard de Tarbes. Nous assistons à un mini combat de jeunes Sumo  sur un dohyô, surface en terre battue où combattent les sumos. 

Puis, Antoine, Éric et François ont essayé la culotte de sumo composée d’un ruban de 18 mètres effrayant l'hôtesse d'accueil qui a vraiment cru qu'ils allaient se mettre tout nu... Les filles Odile, Pauline et Typhaine ont enfilé un déguisement complet de sumo. 
Au niveau des combats, comment dire!  Antoine s'est montré à la hauteur de son adversaire sumo, bon Eric et François ont  eu un peu plus de difficultés... Les filles ont brillé. Tout le monde a gagné on a été accueilli comme des rois... Arigatto!

Thierry toi qui nous lit, je te vois d'ici essayer la culotte...
Retour à l’hôtel on va dans un restaurant à côté se régaler avec une fondue japonaise viande légumes nouilles...
Revenez-nous voir demain pour la suite de nos aventures...